Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibliovaine
Publicité
Archives
26 avril 2015

Avril # semaine 4

Bande dessinées :

Source: Externe Source: Externe

Mademoiselle Else : j'avais adoré la nouvelle d'Arthur Schnitzler il y a quelques années, sans être aussi éblouie, cette adaptation en BD n'est pas honteuse. Le côté sensuel et perturbé de l'héroïne ressort bien (j'avais déjà apprécié le style graphique de Manuel Fior l'année dernière dans l'Entrevue)

Epousailles : (Jean Dufaux au scénario, Béatrice Tillier au dessin) le tome 3 du Bois des Vierges qui clôt admirablement cette trilogie. On en prend plein les yeux, et l'ambiance de conte avec une ambiance proche d'une fantasy gothique m'a énormément plu, de même que l'intrigue amoureuse qui finalement prend pas mal de place dans ce tome. Chaque case est tellement soignée qu'on peut peut-être légèrement regretter un manque de fluidité / un côté un peu "figé" mais l'ensemble est tellement beau que je n'ai pas envie de bouder mon plaisir. Pas vraiment mon genre de BD normalement mais là j'adhère !!!

 

Roman adulte : j'ai presque fini de lire la Tache de Philip Roth

 

Roman jeunesse : Celle que j'aime, d'Audren

Source: Externe Petit roman première lecture, très court, beaucoup d'illustrations en couleurs, histoire simple mais plutôt mignonne, un fils de charcutier amoureux d'une végétarienne doit surmonter ce dilemme. J'espérais naïvement (et vainement) un discours de l'auteur un chouïa plus engagé mais que dalle, à aucun moment on ne se demande pourquoi la gamine est végétarienne alors qu'on a droit à des descriptions censées nous mettre en appétit des cadavres contenus dans la charcuterie. La fin est quand même sympa, et le style d'Audren pas mal, on a souvent des rimes, ça donne un ryhme et une couleur particulière au texte sans compliquer du tout la lecture.  

 

Musique :

Source: Externe Source: Externe2 découvertes très sympa :

L'album Devil & Crossroads du groupe Scarecrow, mélange entre blues et hip hop.

L'album Ibeyi, du duo du même nom, deux jumelles franco-cubaines qui chantent en anglais et yoruba (une langue africaine "importée" à Cuba par le biais de l'esclavage), c'est doux, envoûtant, entre pop, soul, musique du monde et même électro. J'irai les voir en concert fin mai. Groos coup de coeur pour "River" !!!

 

SCARECROW - Néant - 2012 (Clip vidéo presque officiel)

 

Ibeyi - River

 

Divers :

Très prise cette semaine par la rédaction d'un compte-rendu pro. Fait couper mes cheveux. Vu à la gare mes cousin-e-s G. et L. Commandé un appareil photo. 

Bouffe : Préparé une salade de chou chinois avec carottes râpées, champignons frais, échalotte, et une sauce au vinaigre de riz et graines de sésame. Fraises. Mon amour m'a préparé un délicieux petit plat avec vermicelles, poivrons, champignons, pousses de soja, sauce au lait de coco et raisins secs. Et grâce à sa mère nous avons aussi mangé des crêpes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité